17 octobre 2022

Le CESIR est fier de vous présenter ces nouveaux et nouvelles membres

KaoutarAnalyste en sciences économiques et sociales, Kaoutar Boustani rejoint l’équipe du CESIR en tant que chercheuse sur le projet Système_Turfu. La “débrouille” comme économie de la résilience dans le secteur culturel et artistique bruxellois.  Analyse prospective à l’horizon 2040 à partir des mécanismes de résilience du terrain informel bruxellois (festival SYSTEM_D). Sous la direction de Maryam Kolly, ce projet, co dirigé par Samira Hmouda, en collaboration avec Pianofabriek et Hypercube, est financé par Innoviris (CO CREATE).  

 

Nathan

Titulaire d’un Master en science politique à Sciences Po Paris, Nathan Gaborit, doctorant aspirant F.R.S.-FNRS, mène une recherche doctorale, sous la codirection de Benedikte Zitouni (CESIR) et de Sandrine Revet (CERI). Portant sur le survivalisme en Europe francophone, cette recherche d’une durée de 4 ans  porte plus largement sur la pluralité des formes de préparation aux catastrophes.

 

MalikaMalika Hamidi, docteure en sociologie de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) de Paris, devient chercheuse postdoctorale au CESIR (Université Saint-Louis – Bruxelles)  dans le cadre du projet de recherche « RE-VISUALISE : Genre et islam dans le monde digital francophone ». Co-financé par le programme ERASMUS + de l’Union européenne (2022 – 2025), ce projet, dirigé par Maryam Kolly, est porté par un consortium associant plusieurs Universités : l’Université Saint-Louis – Bruxelles, l’Université d’Amsterdam, l’Université de Montréal, Universität Halle-Wittenberg et l’association PLURIVERS’ELLES Études et Formations.

 

YouriYouri Lou Vertongen est politologue au Centre de Recherche en Science Politique (CReSPO) de l’Université Saint-Louis –  Bruxelles (USL-B). Ses recherches portent sur les mobilisations collectives autour des questions migratoires en Belgique et en Europe. Depuis 2022, il est « chargé de cours invité » à l’Université Saint-Louis – Bruxelles pour les cours « Analyse de l’action publique» (Prof. Amandine Orsini et Prof. Abraham Franssen) et « Analyse et théories du pouvoir» (Prof. Benedikte Zitouni).