Carte blanche de Michel Hubert dans Le Soir : "La Belgique va-t-elle pouvoir se débarrasser un jour du CST?"
Michel Hubert, professeur à l'Université Saint-Louis Bruxelles (USL-B) et à l’Université libre de Bruxelles (ULB) , membre du CESIR, président de l'Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles (IRIB) au sein de l’USL-B et vice-président du Brussels Studies Institute (BSI), a écrit une carte blanche dans Le Soir intitulée "La Belgique va-t-elle pouvoir se débarrasser un jour du CST?"
« Emmerder les non-vaccinés » ne fait pas partie du vocabulaire de notre Premier ministre, vient-il de déclarer. On lui en sait gré. Il ajoute que, quand nous en aurons fini avec cette pandémie, il faudra mettre notre CST dans un tiroir fermé à clé et jeter celle-ci à jamais. Vraiment ?
En octobre dernier, le Gouvernement fédéral a fait pression sur le Gouvernement bruxellois, qui peinait à atteindre ses objectifs de vaccination, pour élargir à une série de lieux et d’activités de la vie quotidienne l’usage du Covid Safe Ticket (CST), qui ne servait jusque-là qu’à voyager ou à participer à de très grands événements. Suivant ce qui venait d’être instauré en France ou en Italie, le CST s’est ainsi imposé à Bruxelles avant d’être élargi aux deux autres régions. Initialement prévu pour une durée limitée, il a déjà été renouvelé.
Vous pouvez consulter l'intégralité de cette carte blanche sur le site Le Soir.