Intervention de Benedikte Zitouni lors de la 102ème semaine sociale du Mouvement ouvrier chrétien (MOC)
Benedikte Zitouni, professeur de sociologie à la faculté des sciences économiques, sociales et politiques et de la communication à l'UCLouvain, campus Saint-Louis Bruxelles, membre du CESIR, membre du groupe d'études constructivistes (GECo) à l'ULB et du Conseil scientifique des archives d'Etopia, est intervenue lors de la 102ème Semaine sociale du MOC — Mouvement ouvrier chrétien.
La semaine sociale est le nom générique des deux journées d’étude annuelles du MOC qui se tiennent en avril. Un moment privilégié de formation, d’analyse et d’échanges. Y viennent celles et ceux qui militent et travaillent dans les organisations composant le Mouvement ou proches, leurs sympathisant.es, et aussi les personnes que le thème abordé intéresse, actives dans les domaines culturels et sociaux ou aux études.
Benedikte travaille sur le Port d’Anvers et les développements dits “écologiques” entrepris aux abords des infrastructures portuaires, en lien avec l’émergence de l’éco-modernisme ou éco-réalisme. Ecologie urbaine. Quelques extraits du film de Quentin Noirfalisse et Jeremy Parotte :
présentation, analyse, comparaison entre Anvers/Verviers et les master plan écologique.
Pour réécouter l'intervention de Bendikte Zitouni lors de la semaine sociale du MOC :
https://www.radio27.be/podcast/10-ecologie-urbaine-ce-que-nous-apprennent-verviers-et-anvers/