01 octobre 2020

Benedikte Zitouni, discutante lors de la conférence NO(W)WORRIES avec Silvia Federici

Comment le féminisme peut mener la lutte contre la corona

 

Benedikte Zitouni interviendra lors de la conférence NO(W)WORRIES (En), en ligne, avec Silvia Federici, le 28 octobre 2020 à 20h.

Silvia FedericiLa propagation mondiale de Covid-19 est une crise qui met déjà en danger la vie de millions de personnes. De plus, le virus a montré que le changement est vraiment nécessaire. Des adaptations qui peuvent restaurer les infrastructures brisées et s'attaquer aux inégalités sociales à l'origine de la pandémie. Silvia Federici, universitaire, militante et féministe, examine pendant NO(W)WORRIES comment les mouvements féministes populaires peuvent contribuer à ces processus de changement.

Universitaire, militante et féministe, Federici soutient que différentes formes de lutte autour des soins de santé, de l'agriculture, de la production alimentaire, de la justice climatique et des soins, ainsi qu'un rejet de toutes les formes de racisme et de xénophobie, sont indispensables. Ce ne sont pas seulement les conditions d'un retour à une certaine "normalité", mais les éléments essentiels pour transformer cette crise et une opportunité de changement.

Après sa conférence en direct, Silvia Federici s'entretient en ligne avec la professeure de sociologie Benedikte Zitouni et la militante et féministe Ida De Queecker. La modération est entre de bonnes mains avec Kopano Maroga, le dramaturge invité de Vooruit.

 

Informations pratique :


Mercredi 28/10/20 - 20:00 en ligne (livestream) & Theaterzaal
Réflexion / conférence / entretien
Gratuit (sous réservation). En anglais
2 x 60 min.

 

En coopération avec : Kunsthal Gent, UGent, Vrije Universiteit Brussel & KUleuven - dans le cadre de : NO(W)WORRIES, une collaboration entre Vooruit, CAMPO, KOPERGIETERY, NTGent, Opera Ballet Vlaanderen et S.M.A.K.

 

Partenaires